750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 13:13

Gâteau très simple a réaliser .J'ai trouver la recette sur le net mais impossible de retrouver le lien .Pour le parfum des glaces c'est chacun son goût,il y a beaucoup de combinaisons possible .

INGREDIENTS
_1 litre de sorbet de framboise
_1 litre de crème glacée vanille
_3 boites de p'tits roulés a la fraise(la prochaine fois je ferai moi même mon roulé avec une pâte génoise et de la confiture )
_un saladier rond (le mien faisait 21 cm de diamètre et 12 cm de hauteur )
_papier film(cellophane ) ou aluminium.

LA GLACE NE SERRA PAS TOUTE UTILISER DANS CETTE RECETTE.

Sortir la glace 10 minutes avant pour qu'elle soit plus molle donc plus facile a travailler .
Tapissez le saladier avec le cellophane ,coupez les p'tits roulés en 3 parties égales chacun ,les disposer dans le saladier en commençant par le centre et en remontant sur les parois (le gâteau ce monte a l'envers )
Dans le fond (sur les p'tits roulés) mettre le sorbet de framboise jusqu'à mi-hauteur ,mettre une couche beaucoup moins épaisse de crème vanille et terminer par une couche de sorbet framboise aussi épaisse que la première .Je sais pas si c'est asser clair ?
Mettre au congélateur et servez quand vous êtes prêt pour le dessert !!

Je n'ai pas les premières photos .Dommage!! mais je recommencerai ! ça c'est sur .


Voici le gâteau ,la couche de framboise puis la vanille .Je n'avais pas de papier cellophane ,l'aluminium convient aussi.

Dernières couche de framboise.


Le gâteau est prêt pour le congèl.

Voili,voilo le gâteau est démoulé,c'est jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La prochaine fois je tasserai  un peu plus ma glace ça avait tendance a l'affaisser au milieu ,un p'tit rien .
Pour le couper utiliser un grand couteau fin trempé dans de l'eau chaude.
Le gâteau a fait l'unanimité dans ma tribu.

Partager cet article
Repost0

commentaires