750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 19:47

Malgré tout ce long moment d'absence j'ai bien sur continuer a cuisiner (il faut bien nourrir la tribu) et j'ai garder de coté quelques recettes que j'ai fait pendant tout ce temps .

 

INGREDIENTS

_ 1 pâte feuilletée

_1 gros poireau

_5 petites p.de terre

_4 a 5 tranches de saumon fumé

_20 cl de crème liquide

_Gruyère

_25 gr de beurre

_1 filet d'huile d'olive

Faire cuire a l'eau les p.de terre ,nettoyer le poireau et garder que la partie blanche (je réserve toujours le vert dans une poche au congélateur pour une soupe ,pas de perte !)

Dans une poêle faire fondre le beurre avec l'huile d'olive et y mettre le blanc de poireau environ 15 minutes en remuant régulièrement puis ajouter la crème liquide ,salé ,poivré ,laisser mijotez 10 minutes et réserver .

Lorsque les p.de terre sont cuitent retirer la peau et couper les en rondelles .Posez la pâte dans un plat a tarte ,disposez les rondelles de PATATES dans le fond ,étalez les tranches de saumon de façon a ce que sa recouvre la totalité de la tarte  et versez la fondue de poireau sur le dessus ,terminer par le gruyère et enfournez a 180°c pendant 25 a 30 minutes selon votre four .

 

tempete 2010 139

Mettre les p.de terre en rondelles puis le saumon fumé

 

tempete 2010 142

La fondue de poireau sur le dessus...

 

 

tempete 2010 143

et enfin le gruyère (par manque de gruyère j'ai ajouter un fromage en pot style"président" )

 

tempete 2010 145

 

tempete 2010 146

Le resultat ? Tres bon avec une p'tite salade !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> alors super ma lili q des bonnes idee pour n pas s cassé la tête mdr et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre