750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 15:07

INGREDIENTS (pour 6 gros mangeurs)

_6 tranches de poitrine de porc

_6 cuisses de canard

_6 saucisses (c'est meilleur si elles sont confites mais je n'en avais pas!!!)

_6saucisses knacki

_1 cervelas ou 1 saucisson a l'ail

_1,5 kg de haricots blancs demi sec surgelés

_une boite de tomates pelées

_40g de farine

_1,5 litre de bouillon (pour ma part c'est celui du pot-au- feu de la veille)

_50g de graisse de canard

_laurier

_thym

 

Faire cuire dans  2 L d'eau bouillante  salé( avec une feuille de laurier et une branche de thym)les haricots blanc encore congelés,cuire 30 minutes a partir d'une nouvelle ébullition ,égouttez et réservez  .Dans un grand fais-tout mettre a  fondre une noix de graisse de canard et faire cuire pendant 20 minutes  la poitrine ,les cuisses ,les saucisses a feu doux pour ne pas que sa attache .Le temps passer retirez  et réservez la viande  dans un plat,mettre la farine dans le jus de cuisson de la viande  et ajoutez petit a petit le bouillon chaud (c'est un roux brun) ajoutez ensuite les tomates pelées et  grossièrement écrasées ,mettre les morceaux de viande et laisser cuire doucement 1 h .Ajouter alors les haricots cuits,le cervelas coupé en tranche  et prolonger la cuisson 1 h.Avant de servir mettre les knacki dans de l'eau bouillante 2 minutes et ajoutez au plat.Vous pouvez servir le cassoulet gratiné au four avec de la chapelure ou du gruyère .Bon appétit .....

 

 

cassoulet 001

De peur que mon cassoulet prenne au fond je surveille très souvent la cuisson et j'ajoute de temps en temps du bouillon pour pas que ce soit trop épais .

 

 

 

cassoulet 003

Et un p'tit tour au four le lendemain avec le reste  parsemé de gruyère, il est encore meilleur !!! MIAM ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires