750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 19:56
Étant donner que mon chéri est pêcheur,j'ai du poisson d'avance dans le congèle;même un peu trop donc aujourd'hui je fais de la place .Merlu,sole,plie,turbot et petit rouget vont être transformer en coquilles de poisson .
_500 grs de champignons de paris(une boite fait aussi l'affaire)
_  70grs de beurre
_70grs de farine
_1 litre de lait
_1 petite boite de concentré de tomate
_1 échalote
_ail
_persil
_citron
_vin blanc
_gruyère ou chapelure
_sel,poivre
_quelques moules
_quelques crevettes rose décortiquées
_ET BIEN SUR LE POISSON !! (comptez 500grs de chaire)
Faire cuire le poisson dans un court-bouillon enlevez les arrêtes et la peau ,réservez .Faites revenir l'échalote,les champignons,l'ail écrasé,le persil , dans de l'huile (d'olive c'est mieux) et une noix de beurre .Déglacez ensuite avec un peu de vin blanc ; réservez  Avec le beurre, la farine et le lait faites une béchamel,salé,poivré et ajoutez la boite de concentré de tomate et 1/2 jus de citron .Mettre tous les ingrédients ensemble dans un saladier et ajoutez les moules et les crevettes (mais c'est facultatif) Disposez votre préparation dans des coquilles (des vrais que je garde tout le temps )ou en alu dans les grandes surfaces .Couvrez de gruyère ou chapelure et passez au four .Pour ma part je vais tout congelé pour des repas imprévus ça me fait une entrée toute prête .Bon appétit !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bon tout le monde a aimé même mes beaux parents se sont régalés merci je vais pas manquer de recommander une fois de plus ton site, parfait comme d'hab. débo
Répondre
L
<br /> merci,merci bisous et bonne soirée .LILI<br /> <br /> <br />
D
coucou ma belle c'est encore moi hihihi, peux tu me dire en combien de temps as tu mis pour faire ta préparation bisous et merci
Répondre
L
<br /> <br /> Le plus long c'est le poisson tout depend ce que tu prends,la bechamel c'est vite fait, compte une bonne demi heure quand meme a peu pres ,je ne regarde pas trop l'heure quand je cuisine ,j'ai<br /> fait ça un apres-midi donc j'avais tout le temps.bize LILI<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est quand l' imprévu pour qu'on goute les coquilles ? LOL
Répondre
L
<br /> Quand tu veux !!!!! pas de soucis .LILI<br /> <br /> <br />
D
merci pour ton conseil je pense qu'ici on va se régaler hihihihi
Répondre
D
miam miam ces coquilles mais quel genre de poisson mets tu dedans poisson blanc qui se tient ou autre (en tout cas ça donne envie)
Répondre
L
<br /> J'ai mis un peu de tout mais tu peux prendre du cabillaud ,tu passes moins de temps a enlever les arretes !!! lol bisous debo LILI<br /> <br /> <br />