750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 08:58

Je ne sais pas pour vous mais moi je mange de tout ,je ne suis pas difficile,donc aujourd'hui langues de porc !! Je sais que ça va dégouter certaines personnes ,mais comme on dit "les gouts et les couleurs " !!! en plus le prix est vraiment mini.

Pour 2 personnes (les enfants sont a la cantine )

_2 langues de porc
_un cube de bouillon de volaille 
_une dizaine de cornichons
_vinaigre de vin
_maïzena
_2 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse
_bouquet garnit(thym,laurier,persil)
_1 échalote

Rincez les langues de porc sous l'eau froide,les mettre dans un fait-tout recouvrir largement d'eau froide avec sel,grains de poivre ,clous de girofle pendant 45 minutes ,égouttez les langues et les pelées .Faire un court bouillon avec le bouquet garnit et remettre les langues a cuirent pendant 1 heure 1/2.Dans une casserole mettre une noix de beurre et un filet d'huile avec l'échalote mixer.Lorsque l'échalote est colorer mettre un filet de vinaigre ,le cube ,mouiller avec 1/2 litre d'eau et ajouter une cuillère a soupe de maïzena .Laissez épaissir tout en remuant puis mettre les cornichons couper en rondelles et la crème fraîche ,déposer les langues dans la sauce et mijoter pendant 20 minutes .Servir avec des p.de terre vapeur ou du riz .Voili,voilou.
D'habitude je fais un roux blanc avec beurre ,farine et court-bouillon mais avec la maïzena c'est plus léger.

Belles languettes  !!!

Sauce sans la crème .

Sauce avec la crème et les langues de porc.


J'ai servi ce plat avec des p.de terre du jardin a la vapeur .


Bon appétit !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
BEURK rien qu'a savoir que c de la LANGUE !!!!!!!
Répondre