750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 16:01
Aller ! j'me lance !! Sans machine ,tout avec mes mimines !!

INGREDIENTS
_600grs de farine pour pain de campagne (en grande surface )
_12grs de sel fin
_15 grs de levure de boulanger
_eau tiède
Mettre la farine dans un très grand saladier ,le sel.Dans un verre mettre la levure et de l'eau tiède ,laissez reposer 10 minutes ;puis versez sur la farine en mélangeant avec les mains,rajoutez de l'eau si il n'y en a pas asser(j'ai fait a vu de nez ) .Faire une boule et laisser gonfler 40 minutes en couvrent avec un torchon .Le temps passer , étalez la boule de pâte toujours avec les mains puis rabattre le tour pour reformer une boule ,il ne faut pas qu'elle  colle ,mettre un peu de farine si nécessaire.Sur une plaque de four ,posez une feuille de papier sulfurisé et la pâte ,laissez encore reposer 30 minutes .Entaillez avec un couteau le dessus de la boule.
Faire préchauffer le four a 240°c, y mettre un récipient d'eau et arroser les parois du four juste avant d'enfourner le pain pendant 30 minutes .
Si mes explications ne sont pas asser clair je vous propose ce site .
http://www.supertoinette.com/recette/331/pain_campagne_to.html


Boule de pate a pain avant qu'elle gonfle


Résultat après la première levée

Aplatir avec la paume des mains et reformer une boule

Dernière levée.Mettre de la farine tamisée dessus


Prêt a passer au four

Comme il est beau ce pain de campagne !!!


Le dessous .






Je suis très contente du resultat, il croustille bien et la mie est bien aérer.Très bon a refaire !!
Partager cet article
Repost0

commentaires