750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 08:45
Ce matin mon papa m'a apporter des cerises ,ce sont les premières que je mange ,elle sont très sucrées.Je vais les garder pour faire un clafoutis pour le goûter de mes petits a leur arriver de l'École .
La recette est traditionnelle ,toute simple ,je ne met pas de beurre fondue .

_500 grs de cerises.
_100 grs de sucre poudre.
_100 grs de farine.
_3 oeufs.
_1 pincée de sel.
_1/4 de lait.
_beurre pour le moule.
_1 sachet de sucre vanillé ou quelques goûtes d'extrait de vanille.
_1 cuillère a soupe de kirsch.

Tout d'abord laver les cerises,ôter les queues; selon votre choix laissez ou pas les noyaux (moi je les laisses)
Dans un saladier battre les oeufs en omelette ,ajoutez le sucre ,le sel,la farine ,puis le lait.Beurrer un plat a gâteau et disposez les cerises,versez la préparation dessus.Mettre au four pendant 30 minutes a 180°c(selon votre four )




Lorsque je sors le clafoutis ,je le saupoudre toujours d'un peu de sucre ,il absorbe le jus des cerises et forme une petite croûte .

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
un classique mais tellement bon!!
Répondre
V
un classique mais tellement bon!!
Répondre