750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 08:49

C'est un plat que j'adore faire ,c'est simple, le plus long c'est de préparer les légumes et de faire mijotez.La ratatouille accompagne aussi bien les viandes grillées,rôti ou volaille et également poisson,en gratin avec du steak haché ou chair a saucisses c'est pas mal non plus ,également en tarte sur une pâte feuilletée avec du gruyère ou chèvre.

Quand je fais de la ratatouille c'est en grande quantité ,je congèle le reste dans des barquettes alu ou je stérilise .

_2 belles aubergines bien brillantes .
_1 kgr de courgettes .
_5 tomates .
_1 boite de tomates pelées.
_2 poivrons verts .
_2 poivrons rouges.
_Dommage !! pas de jaune en magasin autrement pareil.
_3 oignons .
_3 a 4 gousses d'ail.
_1 bouquet de persil.
_1 bouquet garnis.
_1 kub  or.
_sel,poivre.
_une pincée de coriandre en poudre .
_huile d'olive.

Commencez par nettoyer tous les légumes .Coupez les en morceaux (pas trop gros).Mettre  l'huile d'olive dans un fait-tout et faire revenir les oignons ensuite les aubergines,les poivrons,les courgettes ,les tomates ,l'ail écrasé,le persil,le bouquet garnis,la coriandre,le sel,le poivre,le kub or et enfin la boite de tomates pelées.



















Partager cet article
Repost0

commentaires