750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 10:12
Cette recette me viens de ma tata qui n'est malheureusement plus parmi nous  .Elle m'a montrer cette recette il y a une vingtaine d'années pourtant je ne suis pas trop vieille (37 ans cette année) mais je me suis intéresser de bonne heure a la cuisine et j'aime ce goût de citron ,c'est un délice et les tomates qui vont bien avec  .Il y a longtemps que je n'ai pas fait cette recette !!! Quel dommage !

POUR 6 PERSONNES ( a faire a l'avance pour le poulet ,plus il marine meilleur c'est)

_6 cuisses de poulet.
_6 belles tomates.
_2 citrons jaune.
_4 gousses d'ail.(pour le poulet et les tomates)
_1 petit verre d'huile d'olive .(juste pour le poulet ,en prévoir plus pour les tomates)
_ une cuillère a soupe d'herbes de provençes .
_un bouquet de persil.
_une dosette de safran.
_sel,poivre.
_chapelure.

Sur mes photos ne vous fiez pas a la quantité  qu'il y a dans les plats ,nous étions 11 a table.

Mettre les cuisses de poulet dans un récipiant  qui ce ferme ,;ajoutez le jus des 2 citrons,les herbes,2 gousses d'ail écrasés,la moitié du bouquet de persil mixer,le sel,le poivre,le safran et l'huile d'olive .Remuez le tout en fermant bien.L'idéale c'est de le préparer la veille pour le lendemain midi .Donc le lendemain ,nettoyez les tomates et coupez juste le dessus comme pour une tomate farcie mais sans l'évider.Mixez les 2 gousses d'ail qu'il reste avec la moitié du bouquet de persil.Placez les tomates dans un plat a four et salez sur le dessus ,dans un bol mettre le persil et l'ail mixer et ajoutez de l'huile d'olive pour obtenir un mélange homogène ( je ne fais pas de beurre persillé pour mes tomates je trouve que c'est plus sain avec l'huile d'olive),disposez le mélange sur chaque tomate et saupoudrez de chapelure .Mettre au four 45 minutes a 180°c.
Pendant la cuisson des tomates préparez une bonne braise et faite cuire les cuisses de poulet en ayant pris soin de les remuées  de temps en temps pendant qu'elles marinaient .(au four position grill ça marche aussi comptez 25 minutes )


Tomates du jardin.



Ail,persil,huile d'olive ,sel.



Tomates ,persillade,chapelure .



Le resultat apres cuisson .



Le poulet en marinade.


 
La cuisson sur le grill n'est pas évidente avec le poulet !! en plus pas de lumière a coté!! mais c'était bon quand même autrement sur la plaque du four c'est bien aussi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires